Le "blanchiment" ou Eclaircissement dentaire

L’éclaircissement dentaire (appelé vulgairement blanchiment) consiste à appliquer un produit sur la surface, ou à l'intérieur de la dent, pour essayer de modifier sa teinte. Il s'effectue à l'aide de préparations spéciales  à base de péroxyde de carbamide ou de péroxyde d'hydrogène. 

Plusieurs facteurs influent la teinte des dents. La consommation de café, thé, tabac, vin rouge (etc…) peut avoir une influence sur la clarté de la teinte de vos dents.

L’eclaircissement des dents par un dentiste permet d'éclaircir la teinte des dents. Un contrôle approfondi de l'état de votre dentition est indispensable avant de commencer la procédure de blanchiment. De plus, un détartrage sera réalisé afin d'enlever le tartre et les colorations superficielles.

Nous pouvons vous proposer trois méthodes distinctes :

  • L’ECLAIRCISSEMENT AU FAUTEUIL :

Réalisé au cabinet, cette forme de blanchiment est effectuée par un chirurgien dentiste de notre cabinet et dure environ 1 heure

  • L’ECLAIRCISSEMENT CHEZ SOI :

Le blanchiment des dents peut s'effectuer chez soi par le biais d'une gouttière. Lors d'un premier rendez-vous, nous prenons vos empreintes pour fabriquer des gouttières individualisées. Lors d'un rendez vous suivant, nous vous remettons vos gouttières ainsi que le produit de blanchiment. Le dentiste vous donne en outre une explication très précise des consignes d'utilisation ainsi qu'un mode d'emploi récapitulatif.

  • DENT DEVITALISEE (Dent grise)

Le traitement consiste à appliquer un produit à l'intérieur de la dent